ARRETEZ LE MASSACRE, par Henri Barbe

« ARRETEZ LE MASSACRE » apporte un éclairage totalement nouveau sur ce qui est communément appelé le trafic de chiots en provenance d'Europe de l'Est.

Ce livre démontre, preuve à l'appui, que ces importations totalement illégales (car elles ne respectent pas la législation et la réglementation existantes) bénéficient de tous les documents officiels, aussi bien dans les pays exportateurs (essentiellement la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie) que dans le pays importateur (la France) ou éventuellement le pays servant de transit intermédiaire (la Belgique).

C'est une différence fondamentale avec les autres trafics, comme la drogue, qui sont, par essence, clandestins. Quelques dizaines d'exportateurs et importateurs, avides d'argent, ont réussi à mystifier et persuader les autorités de notre pays que la production française était insuffisante pour assurer l'approvisionnement de notre marché.

Donc, chaque année, une centaine de milliers de chiots aboutissent en France, morts ou vifs.

Des chiots arrachés à leur mère à 2 mois, ayant reçu un vaccin efficace seulement quelques semaines après avoir été administré, déplacés plusieurs fois, totalement stressés, drogués pour mieux supporter le voyage (sic), séjournant dans plusieurs centres de transit, transportés par camions de 100, victimes du microbisme (contamination de masse liée à la surpopulation et au transport) : toute personne de bon sens doit comprendre qu'il ne s'agit pas d'un commerce normal, dans le respect de la physiologie des chiots, mais qu'il s'agit uniquement d'une opération financière.

Dans ces conditions, la mortalité ne peut être qu'effroyable, ainsi que le démontre le chapitre 13 « Des pleins congélateurs de cadavres ».

Malheureusement, plus de 20.000 chiots meurent au cours de ces transports criminels sous couvert de tous les documents officiels délivrés tout au long de ce long circuit, tandis qu'une forte proportion de survivants pose des problèmes de santé à leurs nouveaux propriétaires totalement ignorants de ces conditions épouvantables.

Ce livre a pour objectif de démonter tous les mécanismes et d'appeler à une mobilisation sans précédent de tous les amis des animaux.

Cliquez ici pour lire des extraits

Tarif : 15 €

Conception : Spheerys | Design : Sltdm